vous êtes connectés
La FFN en photos ...
Historique des news
Choisissez une période pour voir ou revoir toute
l'actualité publiée sur le site Web-FFN
Les News - Fédération Française de Natation : Février 2005

Lundi 28 Février 2005 - 11:01     [2209]
Décès d’Emile BOURUT - Monsieur Emile BOURUT, ancien Président du Comité Régional de Provence est décédé, à l’âge de 80 ans, d’une embolie pulmonaire le samedi 26 février 2005 en début d’après-midi. Il sera incinéré le mardi 1er mars à 9 h 15 au cimetière de l’Hôpital St-Pierre de Marseille. Monsieur Georges PECHERAUD, Vice-Président Honoraire, représentera la Fédération. En cette circonstance, la FFN adresse ses condoléances attristées à toute sa famille.

Lundi 28 Février 2005 - 10:50     [2208]
La FFN et la société MARSH renouvellent leur partenariat - La FFN et le courtier en assurance MARSH ont reconduit, jeudi 17 février, leur contrat de partenariat jusqu’en décembre 2008. Ce partenariat vient compléter les prestations de courtage d'assurance des licenciés et des événements de la FFN.

Vendredi 25 Février 2005 - 14:42     [2205]
Découvrez le Natation Magazine de février ! - Le Natation Magazine de février vient d'arriver chez les abonnés. Ce mois-ci retrouvez, entre autres, le reportage des Championnats de France de natation en petit bassin à Dunkerque, les interviews de l'ancien directeur des équipes de France Lucien Lacoste et de Laure Gauthreau dans son nouvel habit d'entraîneur de water-polo mais aussi les photos des interclubs 2005… Découvrez également les comptes rendus des étapes de Coupe du monde de natation et du championnat de France de water-polo ainsi que les rubriques "Arrêt sur un club" et "Entr'eux deux".
Plus d'infos...

Mardi 22 Février 2005 - 17:43     [2201]
La FFN est associée à une action de coopération. - La Fédération Française de Natation est associée à une action de coopération destinée à promouvoir et aider au développement de la natation du Burkina Faso. Le Burkina Faso a un grand besoin de matériel. Nous mettons en place une collecte de matériels : plaquettes, pull buoy, maillots de bain notamment féminin, bonnets, etc,... (inutilisés, déclassés, trouvés encore en bon état). Vos dons, mêmes minimes, sont essentiels. La Fédération centralise les dons et les fera acheminer au Burkina Faso. Contactez-nous et merci de nous aider à promouvoir la natation.

Jeudi 10 Février 2005 - 13:58     [2179]
Epilogue : Montréal recevra les Championnats du monde 2005 - Réuni de nouveau à Francfort (Allemagne) pour prendre une décision irréversible pour désigner la ville organisatrice des championnats du monde 2005, le comité directeur de la FINA a décidé de confier de nouveau à Montréal (Canada) le rendez-vous planétaire. Le compromis financier entre les deux parties a donc été trouvé. L'élite de la natation mondiale se trouve rassuré par cette excellente nouvelle qui intervient après la disparition tragique du président d'organisation, Yvon DES ROCHERS. La sérénité est donc revenue pour assurer une totale réussite à cette dixième édition.

Jeudi 3 Février 2005 - 22:01     [2163]
Mondiaux 2009 : la France retire sa candidature - La FFN a annoncé, aujourd'hui à Paris, que la France a renoncé à être candidate à l'organisation des Championnats du monde 2009 en raison de l'impossibilité de pouvoir disposer à temps des installations nécessaires. La FFN souhaitait s'occuper de cette compétition afin de tester les installations avant les JO de 2012, pour l'organisation desquels Paris est candidate. La date de la livraison du bassin olympique est prévue au milieu de l'année 2011. Pour la FFN, l'organisation d'une compétition mondiale d'importance reste une « de ses priorités ».

Jeudi 3 Février 2005 - 21:48     [2162]
Disparition de l'international Christian TALLI - Agé de 84 ans, le Toulousain Christian TALLI vient de nous quitter, mercredi 2 février. Premier nageur des Dauphins du TOEC à avoir acquis la classe internationale, il fut reconnu lors des saisons 1938 et 1939 comme le successeur du grand champion Jean TARIS. Entraîné par Alban Minville, il a pris part aux JO de 1936, à Berlin (Allemagne), au relais 4 x 200 m NL qui termina quatrième et au 1500 m NL (7e en demi-finale). Au cours de sa carrière, il a porté vingt fois le ''coq'' et a obtenu cinq titres individuels de champion de France en nage libre. Toutes nos condoléances à sa famille.

Accueil - Les Élus de la FFN - Les Comités de la FFN - Les agents de sportifs - Les sites Satellites - L'annuaire des Clubs
L'annuaire des ERFAN - Les services Fédéraux - Les Cadres Techniques - Statuts & Règlements FFN - Les Licences/extraNat.fr
Le Calendrier Fédéral - Les Récompenses FFN - Les Dossiers

webffn 3.3 - 03/02/2010     -     Haut de page