vous êtes connectés
La FFN en photos ...
Historique des news
Choisissez une période pour voir ou revoir toute
l'actualité publiée sur le site Web-FFN
Les News - Eau Libre : Septembre 2015

Mardi 8 Septembre 2015 - 09:58     [13055]
Les modalités spécifiques pour engager vos équipes à la Coupe de France des régions - Concernant les engagements à la Coupe de France des régions, samedi 12 septembre, à Jablines-Annet (Seine-et-Marne), sur l'épreuve support du 5 km de la 31e étape de la Coupe de France, vous êtes invités à envoyer vos engagements directement par mail à Nicolas BLAISE (natation@cif-natation.fr). Pensez à bien préciser les nom, prénom, sexe, date de naissance, IUF de vos nageurs. Attention, les engagements pour la course de la Coupe de France des régions sont indépendants des engagements à la course individuelle du 5 km qui, eux, se font via extranat avant la date limite du 9 septembre, 23 h 59.

Lundi 7 Septembre 2015 - 22:02     [13053]
Bertrand VENTURI septième du Grand Prix FINA marathon de la traversée Capri -Naples - Les travaux d'Hercule de Bertrand VENTURI dans le domaine de la nage marathon ont pris fin, provisoirement, dimanche 6 septembre, à l'occasion du la sixième et dernière étape du circuit du Grand Prix FINA d'eau libre 2015, en l'occurrence la traversée Capri - Naples, cinquantième du nom, une promenade en mer de 36 km ! Sur un ensemble de dix-sept engagés en messieurs, Bertrand a émargé à la 7e place (6:24.12). Douze mois en arrière, il avait occupé le 4e rang de cette course d'anthologie, juste derrière Joanes HEDEL, l'autre Français qui avait disputé la 49e édition.

Lundi 7 Septembre 2015 - 22:00     [13051]
Saint-Pardoux : le CN Fontainebleau Avon truste les titres des France du 3 km par équipes - Champion de France l'an passé du 3 km contre-la-montre par équipes en dames, le CN Fontainebleau-Avon a signé, samedi 5 septembre, à Saint-Pardoux, un doublé en or en s'imposant dans les deux sexes. Le podium féminin a été complété par Montpellier la Paillade et le Stade clermontois tandis que chez les masculins les équipes 1 et 2 du Club des Vikings de Rouen ont monopolisé l'argent et le bronze. Au sujet des conditions météorologiques, elles étaient encore clémentes avec une température de l'eau à 20,5° C sous un ciel nuageux et un léger vent du nord, d'où un mercure à 18,5° C.

Samedi 5 Septembre 2015 - 10:00     [13047]
Saint-Pardoux accueille le championnat de France du 3 km contre-la-montre par équipes - Ce matin, 11 h, au lac de Saint-Pardoux (Haute-Vienne), se tiendra le départ du championnat de France du 3 km contre-la-montre par équipes en dames et en messieurs, la cinquième et dernière des cinq épreuves du millésime 2015 des nationaux en eau libre. Créée en 2005, cette course a été remportée, l'an passé à Redon (Ille-et-Vilaine), par le CN Fontainebleau en dames (Emilie ANNE, Charlyne et Jessica SECRESTAT) et le Club des Vikings de Rouen en messieurs (Yohann AUBRY, Yann CORBEL et Antoine GOSDOWSKI).

Accueil - Les Résultats - Les Classements (CNC) - Records de France 5 km - Rankings Indoor 5 km - Le Calendrier Fédéral
Les Dossiers - Premiers conseils pour organiser une compétition

webffn 3.3 - 03/02/2010     -     Haut de page