vous êtes connectés
La FFN en photos ...
Historique des news
Choisissez une période pour voir ou revoir toute
l'actualité publiée sur le site Web-FFN
Les News - Eau Libre : Juillet 2009

Samedi 25 Juillet 2009 - 21:43     [6464]
J5 Rome : Célia BARROT également cinquième du 25 km - Parties une grosse poignée de minutes après les garçons, les engagées féminines du 25 km ont mis un terme aux épreuves d'eau libre sur le site de la plage du Lido à Ostie. À l'instar de Loïc BRANDA, la Française Célia BARROT s'est illustrée au cinquième rang mondial en 5:49:00.7, un résultat qui en dit long sur la suite de sa jeune carrière. Une autre Bleue a aussi honoré sa sélection sur la distance, Cathy DIETRICH, quatorzième 6:08:27.4. Dotée d'une grande expérience sur cette distance, Cathy a subi les piqûres très douloureuses d'une méduse qui s'est trouvée sur son chemi
Plus d'infos...

Samedi 25 Juillet 2009 - 21:38     [6463]
J5 Rome : Loïc BRANDA cinquième du 25 km - Dernière course masculine du programme de l'eau libre, le 25 km messieurs a rassemblé vingt-trois engagés dont les Français Loïc BRANDA et Bertrand VENTURI. Premier constat, les deux Français en lice ont fait partie des principaux animateurs du groupe de tête et ce, durant la presque totalité des dix boucles de 2,5 km du circuit. Au terme de cette épreuve de grand fond nagée tambour battant, Loïc et Bertrand ont signé un tir groupé aux cinquième et sixième places en 5:30:20.9 et 5:30:22.9, à un peu moins de quatre minutes du vainqueur et à une minute de l'accès au podium.
Plus d'infos...

Jeudi 23 Juillet 2009 - 22:43     [6449]
J3 Rome : Julien CODEVELLE devant Bertand VENTURI au 10 km messieurs - La réclamation déposée à l'issue du 10 km messieurs disputé hier à Ostie n'a pas été retenu par le jury de la FINA. S'agissant de la participation française, Julien CODEVELLE est arrivé vingtième en 1:52.47.2 et Bertrand VENTURI vingt-quatrième en 1:53.14.5 sur un ensemble de quarante-deux arrivants. Le staff français de l'eau libre se concentre désormais sur la préparation terminale des engagés à la course du 25 km dames et messieurs qui se tiendra samedi matin avec un départ différé de 10 minutes : 9 h pour les masculins et 9 h 10 pour les féminines.
Plus d'infos...

Mercredi 22 Juillet 2009 - 22:45     [6439]
J2 Rome : le classement officiel du 10 km messieurs en attente - Suite à un recours déposé auprès de la FINA par l'Italie et la Grèce au sujet de la troisième place de l'Américain Francis CRIPPEN, le classement de toute l'épreuve est provisoirement suspendu. Nos deux Français en lice, Bertand VENTURI et Julien CODEVELLE, ont bien terminé l'épreuve cet après-midi à Ostie. Dès que les résultats seront officiels, nous vous les communiquerons.
Plus d'infos...

Mercredi 22 Juillet 2009 - 22:16     [6437]
J2 Rome : Ophélie ASPORD la mieux classée sur le 10 km - Respectivement 32e en et 41e du palmarès du 10 km féminin, les Françaises Ophélie ASPORD et Aurélie MULLER ont poursuivi, ce matin, la saga tricolore de l'eau libre à Ostie. Pour la première nommée, elle a honoré correctement sa première sélection. Quant à Aurélie, il s'agit d'une déception car elle était attendue parmi les meilleures. Victime d'une fringale à mi-parcours, elle avait auparavant mené la course dans le peloton de tête en évoluant de la 3e à la 6e place. Dommage, car son potentiel d'être une grande est intact. La revanche de son échec aux JO n'est que partie remise.
Plus d'infos...

Mardi 21 Juillet 2009 - 16:50     [6426]
J1 Rome : Loïc BRANDA brillant sixième au 5 km messieurs - Programmé pour figurer parmi les huit meilleurs mondiaux de la discipline du 5 km, Loïc BRANDA n'a pas déçu son monde en s'appropriant la sixième place, en fin de matinée, à Ostie, avec un temps de 56:47.00, un chrono à une vingtaine de secondes du vainqueur. Un second Français participait à cette épreuve, Julien SAUVAGE. Pour lui, l'encadrement espérait un classement parmi les seize premiers. Finalement, il a achevé ses deux boucles en 57:09.60, à la 18e place d'une course où l'on a dénombré 41 engagés. Au global, le contrat est rempli pour nos deux Bleus.
Plus d'infos...

Mardi 21 Juillet 2009 - 16:32     [6425]
J1 Rome : Coralie CODEVELLE vingt-deuxième du 5 km dames - Première Française à étrenner le site des mondiaux pour l'eau libre, Coralie CODEVELLE s'est mise à l'eau ce matin pour la course féminine du 5 km, une épreuve qui a rassemblé 42 engagées où elle a fini 22e en 59.05. Au pied du podium des Euro juniors cette saison, Coralie a affronté la concurrence mondiale, un challenge très motivant. L'apprentissage a été rude. Au tiers de la course, au coude à coude avec le premier paquet des favorites et des outsiders, Coralie a encaissé un méchant coup de coude sur le nez. Cet incident l'a quelque peu perturbé dans la suite de ses efforts.
Plus d'infos...

Samedi 18 Juillet 2009 - 21:16     [6408]
J3 Rome : report mardi prochain du 5 km dames et messieurs - Finalement, face à l'ampleur des dégâts occasionnés par les conditions météos et désirant assurer avant tout la sécurité du site, les organisateurs de la FINA ont décidé de reporter de quarante-huit heures les deux courses du 5 km des championnats du monde. Les nageuses et nageurs devront donc attendre mardi 21 juillet, aux mêmes horaires prévus que dimanche, pour s'affronter sur la distance la plus courte du programme d'eau libre, le 5 km. En attendant, ils vont pouvoir pratiquer quelques entraînements supplémentaires en Méditerranée pour mieux l'affronter en situation de course.

Samedi 18 Juillet 2009 - 09:12     [6399]
J-1 Rome : coup de tabac sur les installations du site de l'eau libre - Grosse surprise ce matin pour tous les concurrents qui venaient découvrir les installations de l'eau libre implantées à Ostie en front de mer. Un fort coup de vent a mis à mal les pontons de départ et d'arrivée emmenés par une mer méditerranée démontée. Bref, le site est pour l'instant inaccessible. Pour l'instant, les organisateurs n'ont fourni aucune information sur la remise en état, une urgence vue que les premières courses, le 5 km dames suivi du 5 km messieurs, se tiendront demain matin. L'eau libre n'est jamais un long fleuve tranquille.

Vendredi 17 Juillet 2009 - 19:15     [6398]
J-2 Rome : la délégation de l'eau libre attend la course du 5 km - Rendue sur place hier, à Ostia, le lieu où se tiendra toutes les courses d'eau libre des mondiaux, la délégation de l'eau libre est, elle aussi, sur le pied de guerre. Dimanche, les trois qualifiés sur le 5 km, Coralie CODEVELLE en dames accompagnée de Loïc BRANDA et de Julien SAUVAGE en messieurs, effectueront les premières attaques de bras de l'eau libre tricolore placée sous l'autorité de l'adjoint au DTN Jean-Paul NARCE. Le départ des féminines sera donnée à 8 h 30 et celui des masculins à 11 h.

Jeudi 9 Juillet 2009 - 13:55     [6337]
Annecy : le 5 km du 15 août annulé ! - Les Dauphins d'Annecy sont dans l'obligation d'annuler le 5 km du 15 août faute d'autorisation sur la partie du plan d'eau où était prévue la course. Néanmoins, la course de 2,4 km ouverte à partir des minimes, épreuve à part entière de la vingt-sixième étape du circuit de la Coupe de France 2009, est maintenue.

Dimanche 5 Juillet 2009 - 22:03     [6309]
Coupe d'Europe : Sébastien FRAYSSE troisième de l'étape de Porec - Sur le lieu même des Euro juniors, s'est déroulée la troisième étape du circuit de la Coupe d'Europe. Dans des conditions parfois difficiles, les deux Français engagés ont bien tiré leur épingle du jeu sur la distance olympique. Dans une course remportée par le vainqueur 2008 au classement général, l'Allemand Christian REICHERT, Sébastien FRAYSSE (SN Versailles) a fini 3e, juste derrière le Belge Bryan RICKEMAN, 7e à Pékin ; pour sa part le jeune Strasbourgeois Mikael DUBIEF a terminé à une honorable 9e place.

Dimanche 5 Juillet 2009 - 22:02     [6308]
Euro juniors : les Français vice-champions au contre-la-montre - Lors du 3 km contre-la-montre par équipe des championnats d'Europe juniors à Porec (Croatie), Coralie CODEVELLE, Charlie CUIGNET et Vincent FRAYSSE ont réalisé une fort belle performance grâce à une bonne cohésion. Dans des conditions de mer bien agitée, ils ont terminé juste derrière les Italiens et devant les Allemands, ils deviennent ainsi vice-champion d'Europe juniors. Il s'agit d'une belle progression pour la France qui, l'an passé, avait terminé septième de cette épreuve.

Dimanche 5 Juillet 2009 - 13:27     [6303]
Euro juniors : Coralie CODEVELLE au pied du podium - Samedi à Porec (Croatie), les juniors avaient rendez-vous pour les championnats d'Europe 2009 de leur groupe d'âge. Coralie CODEVELLE (CS Meaux) a fini tout près du podium, 4e d'une course remportée par la Britannique FAULKNER, Ophélie ASPORD (A Bayonnais) émarge à la 9e place. Les garçons ont eu plus de mal : Vincent FRAYSSE (SN Versailles) a terminé au 15e rang ; Charlie CUIGNET (CN Cholet), 19e, et Paul POUESSEL (OC Cesson Sévigné), 29e. L'épreuve masculine a été dominée par le Russe PODYAKOV. Aujourd'hui, aura lieu la course par équipe mixte.

Accueil - Les Résultats - Les Classements (CNC) - Records de France 5 km - Rankings Indoor 5 km - Le Calendrier Fédéral
Les Dossiers - Premiers conseils pour organiser une compétition

webffn 3.3 - 03/02/2010     -     Haut de page